Littérature du Soir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
Litterature.Du.Soir
Litterature.Du.Soir
Messages : 33
Date d'inscription : 09/02/2024

Là-bas, en Palestine.  Empty Là-bas, en Palestine.

Sam 24 Fév 2024 - 18:05
Ce qui se passe là-bas, nous touche ici.
Quand je lis ce qui se passe en Palestine, ça m’attriste énormément et me révolte aussi. Je me demande comment je pourrai influencer ce qui se passe. Est-ce qu’il faut en parler ? A qui ? Est-ce qu’il faut diffuser les informations pour que l’opinion publique effraie les gouvernements et qu’ils changent leur politique ?
Et si c’était pire ? Si en en parlant, les gens devenaient de plus en plus clivés et belliqueux ?
Depuis plusieurs mois, toute une population meurt, vit dans le froid, n’a plus d’accès à des soins corrects, les blessés sont mal soignés ou pas du tout. Les gens n’ont plus de terre ni de maison, ils fuient sans savoir où ils doivent aller.
J’ai lu un article dans courrier international qui cite une dame de soixante ans qui se retrouve avec ses petits-enfants à charge car les parents sont morts dans des bombardements. Ils fuient et dorment au bord des routes, sans tente, car les vivres n’ont pas la possibilité arriver jusqu’à eux. Ceci n’est qu’un exemple, et ce n’est pas le plus grave.
Je pense qu’il faut en parler, parce que c’est la seule façon de protéger « un peu » ceux qui sont là-bas. Mais il faut en parler intelligemment. Il ne faut pas s’en prendre injustement à tous les juifs, ni même à tous les Israéliens. Il existe aussi des personnes en Israël qui se démènent pour arriver à la paix et pour cesser la guerre et la colonisation. Evidement il y a des personnes qui ne considèrent pas que la vie des Palestiniens est importante où qu’ils ont le droit de garder leur terre et d’y vivre. Ces personnes doivent être arrêtées et surtout ne doivent pas gouverner. Ce qu’elles font est grave et injuste, c’est cela qu’il faut dénoncer.
Nous recevons des informations, il faut réussir à les comprendre et les trier. Dans les guerres, chaque camp essaie de faire de la propagande pour montrer que sa cause est la meilleure. Donc parfois on empêche les informations de circuler, ou la presse d’accéder à des zones où il y a des actions qu’on veut cacher. Je crois qu’il vaut mieux partager des articles de presse, qui sont de vrais extraits de journaux écrits par des journalistes. Comme courrier international par exemple. Les vidéos qui montrent des images choquantes, avec de la musique, ect… C’est une façon de toucher le cœur sans mettre le cerveau en marche et cela n’est pas une manière de trouver des solutions.
Si vous avez envie d’en parler, si vous n’avez pas le même avis que moi ou si vous avez des questions, j’ouvre un message ici pour le faire.
L’espace est à vous !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum