Littérature du Soir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Aller en bas
avatar
Admin
Admin
Messages : 1
Date d'inscription : 07/02/2024
https://litterature-du-soir.forumactif.com

La tresse de Laetitia Colombani  Empty La tresse de Laetitia Colombani

Mer 7 Fév 2024 - 23:15
Résumé du livre entier.



Nous avons pris le temps d'expliquer chaque chapitre, si vous avez des questions ou juste besoin d'un petit coup de pouce pour l'école, nous sommes disponible pour vous aider. Ecrivez nous en commentaire.

Si vous souhaitez écouter le livre en format audio, nous en avons fait une lecture ici :


Etes vous prêt pour une évaluation? Testez vous ici :

avatar
UneinconnueM
Messages : 3
Date d'inscription : 10/02/2024

La tresse de Laetitia Colombani  Empty Re: La tresse de Laetitia Colombani

Sam 10 Fév 2024 - 9:17
Bonjour , le test n'est pas disponible . Et aussi j'ai beaucoup aimer ce livre . Car ca ma plaît tellement le fait que ce livre protège les droits des femmes et leur liberté de chacune des personnages . Même si tout est pas beau .
Litterature.Du.Soir
Litterature.Du.Soir
Messages : 33
Date d'inscription : 09/02/2024

La tresse de Laetitia Colombani  Empty Re: La tresse de Laetitia Colombani

Sam 10 Fév 2024 - 9:44
Salut l'inconnue "M",

Contente d'avoir une participante en plus dans notre forum qui démarre.
Je vais modifier l'encodage du test. Si tu le fais tu me diras ta note Very Happy

C'est vrai qu'il est important de défendre les droits essentiels des femmes. Et ce livre nous propose un petit catalogue de différents aspects contre lesquels on doit encore lutter comme l'accès à l'école (pour Smita), pouvoir concilier famille et travail (pour Sarah) ou encore le droit de diriger pour Giullia et de choisir l'homme qui partage sa vie.

Lequel de ces droits te semble le plus important?

UneinconnueM aime ce message

ThebestN
ThebestN
Messages : 7
Date d'inscription : 08/02/2024

La tresse de Laetitia Colombani  Empty Re: La tresse de Laetitia Colombani

Sam 10 Fév 2024 - 11:07
Merci pour ce premier message UneInconnueM.

UneinconnueM aime ce message

avatar
UneinconnueM
Messages : 3
Date d'inscription : 10/02/2024

La tresse de Laetitia Colombani  Empty Re: La tresse de Laetitia Colombani

Sam 10 Fév 2024 - 11:10
Litterature.Du.Soir a écrit:Salut l'inconnue "M",

Contente d'avoir une participante en plus dans notre forum qui démarre.
Je vais modifier l'encodage du test. Si tu le fais tu me diras ta note Very Happy

C'est vrai qu'il est important de défendre les droits essentiels des femmes. Et ce livre nous propose un petit catalogue de différents aspects contre lesquels on doit encore lutter comme l'accès à l'école (pour Smita), pouvoir concilier famille et travail (pour Sarah) ou encore le droit de diriger pour Giullia et de choisir l'homme qui partage sa vie.

Lequel de ces droits te semble le plus important?

Les trois droits me semblent tous importants car chacune font parti d'une étape et d'un moment de notre vie donc aucun des trois n'est un privilège pour moi . Car chacun a un droit et une liberté d'expression et voit le monde tel qu'il est .
Litterature.Du.Soir
Litterature.Du.Soir
Messages : 33
Date d'inscription : 09/02/2024

La tresse de Laetitia Colombani  Empty Re: La tresse de Laetitia Colombani

Sam 10 Fév 2024 - 11:24
UneinconnueM a écrit:

Les trois droits me semblent tous importants car chacune font parti d'une étape et d'un moment de notre vie

Oui, il est vrai que ces trois femmes vivent des choses en lien avec leurs âges. Smita a des soucis de mère pour l'avenir de sa fille et elle va s'arracher à son environement.
Sarah est plus âgée et se rend compte que quand elle est malade on la vire.
Et la jeune Guillia démarre sa vie avec un projet pro et tout le monde voudrait qu'elle reste sous leur coupe en petite fille sage.


donc aucun des trois n'est un privilège pour moi . Car chacun a un droit et une liberté d'expression et voit le monde tel qu'il est .

Oui, tous ces droits sont importants. Mais je ne pense pas que chacun voit le monde comme il est. Plutôt qu'on le regarde avec notre histoire, notre sensibilité, et qu'on a pas tous la même vision et les mêmes projets.

UneinconnueM aime ce message

Contenu sponsorisé

La tresse de Laetitia Colombani  Empty Re: La tresse de Laetitia Colombani

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum