Littérature du Soir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Audrey
Messages : 2
Date d'inscription : 25/02/2024

Présentation de Audrey Empty Présentation de Audrey

Dim 25 Fév 2024 - 9:22
Bonjour je suis maman d'un enfant de 12 ans dyslexique et tda. Les lectures scolaires obligatoires restent compliquées et la découverte de vos livres audios l'ont bcp aidé. Il suit dans son livre et arrive à rester concentré sur un chapitre.  Il a l'air d'avoir compris et retenu le contenu et peut prendre des notes après,  cela l a énormément aidé pour ses contrôles à l'école et il prend à nouveau les livres avec plaisir. Malheureusement je ne trouve jamais que les premiers chapitres des livres.  Pour le précédent livre, j'ai donc finalement fait comme vous et je me suis enregistrée.  Mais c'est moi qui ai mal cherché ? Y a t il qq part tous les chapitres ? Même éventuellement une version payante, je n ai rien trouvé.  Les prochains livres sont : Premier chagrin, le garçon au pyjama rayé et ne vous disputez jamais avec un spectre.  Merci pour vos réponses.

twig aime ce message

Litterature.Du.Soir
Litterature.Du.Soir
Messages : 33
Date d'inscription : 09/02/2024

Présentation de Audrey Empty Re: Présentation de Audrey

Dim 25 Fév 2024 - 10:21
Bonjour Audrey et bienvenue sur notre forum.

Je suis également maman d'un garçon de 12 ans, c'est avec lui que nous avons créé cette chaîne Youtube.
Il est vrai que beaucoup de livres ne sont pas terminés sur notre chaîne. J'en commence pas mal et quand je me lasse j'arrête de lire.
Parmi ce que vous citez, j'ai commencé premier chagrin et le garçon en pyjama rayé. Je ne connais pas l'autre livre, je regarderai si il est à la bibliothèque vers chez moi.
Si vous voulez je peux continuer la lecture du garçon en pyjama rayé, en plus je le lis avec ma plus jeune fille et elle aime beaucoup.

C'est bien que vous lisiez aussi pour votre fils, mais si vous ne mettez pas les lecture en ligne, peut-être qu'il est plus simple de lui faire la lecture sans enregistrement. Je trouve que l'interaction est meilleur avec l'enfant quand il n'y a pas le téléphone au milieu. En plus il peut interrompre la lecture quand il veut pour poser des questions et ça rend ce moment plus vivant.

Si vous avez déjà des enregistrements à la maison, et que ça vous tente de vous lancer dans l'aventure, n'hésitez pas à les mettre en ligne, cela permettra à d'autres lecteurs d'en bénéficier. Et si je peux vous donner des conseils ou des astuces ce sera avec plaisir, si vous bloquez sur une question n'hésitez pas à la poser.
avatar
Audrey
Messages : 2
Date d'inscription : 25/02/2024

Présentation de Audrey Empty Re: Présentation de Audrey

Mar 27 Fév 2024 - 11:06
Merci pour votre réponse. Je lis avec lui aussi. Mais parfois nos horaires ne coïncident pas et du coup je m enregistre avant pour qu'il puisse lite qd je ne sais pas être avec lui.
Oui c'est vrai que je pourrais mettre en ligne mais je ne suis pas encore assez rodée et je ne sais pas du tout comment faire ça 😅
Litterature.Du.Soir
Litterature.Du.Soir
Messages : 33
Date d'inscription : 09/02/2024

Présentation de Audrey Empty Re: Présentation de Audrey

Dim 3 Mar 2024 - 10:31
Salut Audrey,

C'est assez facile à faire de mettre des lectures en ligne. Au début j'ai dû chercher un peu mais maintenant je suis devenue experte sur ce sujet. Il faut simplement faire un petit montage avec un éditeur vidéo. Le mien sur mon ordinateur s'appelle clip champ. Et ensuite créer un compte Youtube, si tu n'en n'as pas déjà. Et c'est assez facile à faire.
Si tu veux je peux te faire le montage pour la première fois.
Contenu sponsorisé

Présentation de Audrey Empty Re: Présentation de Audrey

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum